Connexion / Choix d'une application
  1. Connexion à l'application

    • Pour se connecter à l'application, l'utilisateur doit saisir un couple de login/mot de passe correct.


    • Si l'utilisateur tente de se connecter 3 fois de suite avec un mauvais couple login/mot de passe, un message d'information lui indique qu'il doit contacter l'administrateur afin de lui réinitialiser son mot de passe.


    • Lorsqu'à la connexion, la validité du mot de passe approche de l'expiration (15 jours avant), un message informe l'utilisateur qu'il va devoir changer son mot de passe prochainement.


    • Lorsqu'à la connexion, le mot de passe est expiré, un message informe l'utilisateur qu'il doit changer son mot de passe et le formulaire de changement de mot de passe s'affiche.

  2. Choix d'une application

    • La date et heure de la dernière connexion effectuée par l'utilisateur est affichée.


    • L'utilisateur peut choisir une application voulue en cliquant sur son lien. Les applications affichées à l'écran sont les applications dont l'utilisateur dispose des droits d'accès.


    • Lorsque l'administrateur effectue la maintenance sur une ou plusieurs applications, un message indique que l'application est indisponible.

  3. Modification du mot de passe

    • Une fois connecté l'utilisateur peut modifier son mot de passe en cliquant sur le lien . Il accedera à l'écran de modification suivant :

      • Le champ "Ancien mot de passe" doit correspondre au dernier mot de passe valide pour l'utilisateur.
      • Les champs "Nouveau mot de passe" et "Confirmer mot de passe" doivent être identiques.
      • Le nouveau mot de passe doit avoir une longueur de 6 caractères et doit contenir au minimum 1 caractère et 1 chiffre.
      • Le nouveau mot de passe ne doit pas avoir été utilisé lors des 12 derniers changements de mot de passe.
      • Le nouveau mot de passe doit être différent du login.
  4. Messages d'information

    • Sur l'écran un affichage de messages permet d'informer les utilisateurs sur des informations diverses.
      • L'ajout d'un message se fait dans l'appli e-Autorisation dans l'onglet Infos.
[Fermer l'aide en ligne]